Sortie du 45 tour vinyle

Sortie du 45 tours vinyle « Where are the stars »est une collaboration entre les artistes ben Merlin , guitos , et jonas bernath . Teinté de psychedelisme par les guitares , les effets a outrance et les productions minimaliste ,ce projet navigue entre l’éxperimentation radicale des sons et la pop , dans ce qu’il y a de plus glamour. « Where are the stars » est une production FABRIK .





——

Fabrik / Where are the stars

Compte tenu de l’avancement des méthodes de propulsion, les projets et théories de voyage interstellaires se heurtent à un obstacle majeur : le temps qui demande souvent bien plus qu’une vie humaine pour relier deux étoiles.
Ainsi L’ouvrage collectif Frontiers of propulsion sciences de l’American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA), enterrait en février 2009 tous nos rêves de futur étoilé en combinaison alu pour au moins 15 générations.

Un an plus tard, la communauté scientifique regarde d’un œil circonspect le projet Where are the stars initié par le label Fabrik qui risque de chambouler les prédications de l’astrophysique moderne. Avec ce 45 tour préfigurant la sortie d’un prochain album, Ben Merlin, Guitos et Jonas Mall nous livrent une partie de leur découverte: il serait possible de provoquer une dilatation du temps qui diminuerait considérablement la durée du voyage. Bah ouais. Les titres I’m Waiting for you & Give me more constituent une première expérience de distorsion de l’espace temps. Il n’est donc pas étrange d’y retrouver des sonorités space rock bien eighties côtoyer électro minimale et pop glamour. A travers le hublot, les références défilent à toute berzingue : Suicide, Spacemen 3, Velvet… Toute la clique psychédélique est embarquée dans la DeLorean, les frères Bogdanov ont rendu leur carte à l’Amicale de l’Observatoire Interstellaire pour jouer du thérémine dans un mutisme total. Plus étonnant encore, il semblerait que tout le monde carbure essentiellement à l’amour qui reste le moyen de propulsion le plus abordable à travers l’espace et le temps. « Vous reprendrez bien un peu de casiotone, puisque c’est pour la science. »

Guillaume Marmin

——

SP 45 W.A.T.S 2009

side a : «i’m waiting for you»
side b : «give me more»
Composed by Guitos
Produced &Mixed by Ben Merlin at «la cabane» (Lyon)
Mastering by Bernie at artfact studio ( lausanne)
FABRIKrecords

W.A.T.S is
Ben Merlin : voice, backing voice
Jonas Mole: guitar, overdub
Guitos: voice, guitar, synthétisers, drum
LIMITED EDITION 200 EX
Artwork by FABRIK
Skilskreen by Madame LAPIN at Blackscreen (Lyon)

Articles récents

Archives