Du Sel et des Plumes

Du Sel et des Plumes est un recueil de poésie édité par FABRIK en juin 2015.

Ben Merlin et Guillaume Fournier partent à Banyuls sur mer depuis 4 ans, il s’agit d’aller retrouver leur grand ami F. qui lui passe son temps à élaborer des recettes miracles pour faire du bon vin. Entre l’amour du raisin, la plage et le passif surréaliste de la région est née l’idée « Du sel et des Plumes ».

Un soir, une linogravure représentant une pieuvre magique et petit à petit des textes sont venus se greffer aux tentacules. Les linogravures et les textes se sont cumulés au fil du temps. À travers une voix masculine et sa réponse féminine, les textes se doublent et se redoublent, offrant plusieurs points de vue aux lecteurs, le temps, la mort, l’amour…

Kylian Madeleine, talentueux dessinateur est venu redessiner sur les linogravures. Une impression et un trait. Un objet en duo, en superposition. Afin de préserver la qualité des dialogues et avec la complicité de Pierre Messin, nous avons décidé de sérigraphier entièrement ce recueil.

Cd Du Sel et des plumes 
Quelques mois après la naissance du recueil, celui-ci se voit complété par un cd inédit, une façon de prolonger cette belle aventure graphique et poétique… Une lecture originale et inédite proposée par Bénédicte Merlin et les musiciens Guillaume Fournier et  Régis Estreich

Texte: Ben Merlin & Guillaume Fournier
Voix: Ben Merlin
Musique: Guillaume Fournier & Régis Estreich
Mix et Master: Régis Estreich
Rec: La Cabane Lyon





Articles récents

Archives