Bio

Ben Merlin: Auteur compositeur interprète, direction artistique du projet, mise en scène.
En une vingtaine d’années, Ben Merlin a construit un parcours constitué de projets variés. Si elle a débuté sa carrière en tant que chanteuse d’Opéra, son expérience s’est rapidement enrichie lorsqu’elle a par ailleurs assumé les rôles de comédienne, musicienne/chanteuse, performeuse au sein de différentes formations. Elle finit par exprimer sa passion pour la littérature en devenant auteur à son tour. C’est en partie la publication d’un premier texte un « Un Roi en exil » puis du recueil « Oscillation » qui ont scellé cette passion pour l’écriture. Elle cultive une curiosité et un attrait avéré pour les technologies numériques dont elle a fait un usage poussé dans le cadre de projets artistiques et de créations contemporaines ayant eu lieu en France et en Europe – Co-fondatrice du Collectif Un air de rien, compositrice, musicienne et interprète pour le chorégraphe Adam Benjamin , la Cie Pasquier-Rossier, la Cie Le Coût du Lapin, le Théâtre, la Cie Angledange, pour l’artiste visuel Pipilotti Rist…
Elle crée l’association FABRIK en 2006 qui porte la création de spectacles, de performances, de concerts, produit et réalise des disques vinyls et des livres, engageant une réflexion sur la qualité et la nécessité de l’objet d’artistes.
En 2012, elle ouvre L’Anthracite-shop. Un espace de travail ouvert qui accueille des workshops, et des expositions ayant pour but de promouvoir, de vendre et de diffuser les créations de la Petite Edition. Ben Merlin assume en parallèle des missions de gestion de projets/direction artistique et dispense son expertise à travers des cours et l’encadrement d’étudiants issus de différents Masters.

Jonas Bernath: Compositeur / Musicien, lumière, son, scénographie.
Depuis dix ans dans diverses créations et recherches artistiques comme compositeur, musicien, performer et technicien, son travail s’articule principalement autour de la scène et de l’installation.
En intégrant FABRIK en 2010, il élargit sa recherche de l’espace sonore et scénique au sein de projets comme W.A.T.S et le Cinéma Préhistorique, s’ouvre à une exploration nouvelle du plateau où la forme et le sens s’articulent autour d’une narration. Compositeur – interprète, Jonas Bernath navigue avec ses instruments dans diverses créations. Issu des années 2000, du blues, du rock et d’une goutte de jazz, il plonge dans l’improvisation et l’expérimentation afin de s’ouvrir à un univers où les émotions et la spontanéité forment les matières sonores.

Guillaume Fournier: Auteur Compositeur,musicien, mise en scène.
Guillaume FOURNIER né en 1977, également nommé GUITOS, est un auteur, compositeur, musicien oeuvrant depuis les années 90. D’abord membre d’un groupe obscur (PHLEGM), il rencontre Ben Merlin dans les années 2000 et fonde FABRIK en 2006. Assistant son de Ben MERLIN de 2002 à 2006 pour toutes les créations théâtre. Création sonore pour la danse contemporaine 2006 à 2012(Adam Benjamin, Kylie Walters et le collectif Loge 22). En parallèle, il fonde W.A.T.S un groupe de rock psychédelique, il crée SHARKNADO, un groupe de musique électronique il écrit pour la revue GURU GURU,fonde LE CINEMA PREHISTORIQUE. Actuellement il vit à Lyon, prépare un recueil de poésie et enregistre deux nouveaux disques.

 

Les commentaires sont fermés.