À Propos

FABRIK c’est des dizaines de créations artistiques, de recherches, de rencontres, de mises en réseaux. Nous explorons l’espace scènique, nous questionnons les outils narratifs, afin de continuer de progresser, d’inventer et de re-transmettre notre environnement, nos rêves, nos doutes et nos urgences.

Nous restons un laboratoire d’expérimentation ouvert, où l’individualité, la mise en commun desacquis, les processus, la prise de risque et le respect du libre arbitre font partie, tout comme les questionnements de forme et leurs ancrages culturels, de l’exigence et de la qualité de nos créations. Ainsi FABRIK cherche toujours de nouveaux espaces de création et de diffusion tout en poursuivant son travail de production et de composition.

Ben Merlin, après 20 ans de recherches et de gestion de collectifs entre la France et la Suisse, s’est associée à Guillaume Fournier pour créer FABRIK. Depuis 2006, soutenu par la ville de lyon, la DRAC et des organismes privés, FABRIK est a l’initiative de nombreux projets (voir en annexe) et a déjà géré de multiples lieux associatifs et culturels où des artistes issus de différents horizons ont pu échanger, expérimenter donnant ainsi naissance à des projets, traversant les nouvelles technologies, la danse, le théâtre, la musique, l’écriture, la sérigraphie et l’édition. La mutualisation des espaces de travail et des compétences, la circulation et la rencontre des différents réseaux, nous permet d’être plus visibles et mieux communicants.

FABRIK, c’est aussi, pour le visiteur et spectateur, un lieu propice à la discussion autour de découvertes, de sons, d’images et de textes, offrant ainsi la possibilité de soutenir et de s’inscrire dans les productions artistiques indépendantes.

FABRIK: Ben MERLIN, Guillaume FOURNIER, Cécile DOUCET, Jonas BERNATH, Mathilde MENASSOL

Plus d’infos …

LE RESEAU: LA GALERIE DES PENTES, BIAU, MANUFACTURE ERRATA, Gaëlle LOTH, Yann CHARPENTIER, LE LIEUES, Lisa COCRELLE, ST MOLOTOV, Les éditions du FEU SACRE, Mr BARBAPOP, Emmanuel REGIS, EVEIL ENVOL, Cie LA TIERCE, GROOVEDEGE, Fabien STEICHEN, La Fabrique d’Ojets Libres, MISSTIF, Cinéma Bellevaux, Le BOURG, Les éditions Ripopée…. Et bien d’autres.

SOUTIENS: Ville de Lyon, DRAC Rhone-Alpes, Fonds Privés des donnateurs.

logo_fabrik_2015